Navigation Menu+

Un outils indispensablke pour vendre sur internet : le Media Kit

Le Média Kit représente des informations  sur un support publicitaire, entre autres les tarifs, les conditions contractuelles, le profil d’audience.

media-kit.jpg

Les annonceurs et les agences sont les principales cibles  du Média Kit  qui peut être présenté sous forme de papier imprimé ou  de page web ou de document téléchargeable au format pdf. Le Média Kit est un instrument pour vendre sur  internet.   

Les statistiques avec Media Kit

Les statistiques  du genre nombre de visiteurs uniques par mois, ou nombre de pages vues par mois, effectif de membres, ou effectif des abonnés aux bulletins d’informations, etc. doivent permettre à un annonceur, au même titre qu’un central d’achat ou d’une agence de conseil en communication, d’évaluer les performances et les caractéristiques d’un support publicitaire.
Le Média Kit doit également informer  et justifier la position et l’audience offerte. En sus, il est important  d’informer les prospects que le site d’annonce  puisse fournir  le nombre d’articles de blog, de téléchargement des ebooks, des fans  sur les différents réseaux sociaux,  d’abonnés aux newsletters, les visites moyennes par jour, les pages vues journalière ment,  les articles de presse. Les prospects doivent pouvoir évaluer  quantitativement  le nombre de personnes susceptibles d’être touchées par l’intermédiaire du site selon les infos issues du Média Kit surtout que les fiches descriptives des études cas sur des opérations à succès, ou d’une liste d’annonceurs de référence, ou des tarifs promotionnels assortis de barème d’écart, etc.    

Les prestations proposées

Exploitant un site, tenant un blog ou gérant un forum, l’objectif principal est d’attirer des annonceurs  en montrant l’importance  du site à travers un Média Kit.  L’annonce du prix ne vient qu’à la suite de la conviction  et de l’assurance des prospects.

capture-decran.jpg

Pour ce faire, les prestations requises peuvent  être   des tests gratuits ou des tests payants selon le cas ;   des affichages  publicitaires précisés en format et en durée, avec  des captures écran sur le blog démontrant  les impacts ;  la rédaction d’articles sponsorisés ;   le mécénat  de newsletters ; les tweets et les statuts facebook ; etc. La liste n’est pas clause, mais l’essentiel est d’être efficace et concurrentiel en quantité et en qualité où les clients potentiels vont faire confiance.