Navigation Menu+

Les médias sociaux : un terme qui tend à remplacer celui du Web 2.0

Actuellement, les médias sociaux font partis de la vie quotidienne de la majorité de la population surtout dela population urbaine.Ce procédé consiste à rassembler les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale et la création de contenu. Les médiassociaux sont les centres de regroupement des esprits qui veulent collaborer et mettre en place un contenu web pour donner de meilleurs résultats. Auparavant, on utilisait l’expression fondamentale Web 2.0 pour indiquer l’ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web. Les deux expressions se ressemblent considérablement car elles regroupent différents domaines comme : les blogs, les wikis, et les réseaux sociaux numériques de tout type.

Les médias sociaux sont en pleine expansion en ce début de 21ème siècle. Il est aisé de croire qu’ils vont se développer encore et encore. Des recherches ont été établies sur ces derniers par des professionnels du webmarketing. Découvrez leur ressenti au sein de la rubrique avis ingesup.

Les métiers des médias sociaux

medias-sociaux.jpg

Les métiers des medias ont connu une grande évolution depuis la création des premiers métiers du web. Le secteur des  médias sociaux a créé de nombreux métierscar les nouvelles missions exigent de nouvelles compétences techniques. Cependant, ils recyclent et développent  des fonctions préexistantes dans les médias classiques. L’une des métiers que l’on rencontre souvent est le métier de community manager ou responsable de communauté qui est l’évolution du modérateur web. On constate également l’éditeur de médias sociaux qui égale à la fonction d’éditeur de presse ou de directeur éditorial. Il existe aussi les postes de journaliste développeur et journaliste entrepreneur s’imposant dans le monde de la rédaction de presse.

Les avantages et les limites des médias sociaux dans l’e-recrutement

le-recrutement.jpg

Beaucoup sont les avantages et les limites des médias sociaux dans l’e-recrutement mais ils sont catégorisés en deux partis bien distincts : côté employeur et côté candidat. Dans la première partie coté employeur, les médias sociaux peuvent offrir l’opportunité d’accroitre et de répandre davantage la marque employeur et également de surveiller la réputation de la société. En deuxième partie, côté candidat, ils ont un accès rapide et sûr offrant plus d’information sur les employeurs.