Navigation Menu+

La formation en Bachelor Architecte informatique en école d’ingénieur informatique

Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’architecture informatique, il existe la formation informatique en Bachelor Architecte informatique et systèmes d’information dispensée en école d’ingénieur informatique.

bachelor.jpg

Grâce à cette formation, il est possible d’assurer la gestion de tout un parc informatique, ou encore de construire et de sécuriser les paramètres d’un système. Cette formation dure trois années et il est possible de suivre cette formation en alternance dans son école d’ingénieur informatique. A la fin de leur deuxième année en Bachelor Architecte informatique et systèmes d’information, il est possible aux étudiants de présenter leurs BTS dans la même école d’ingénieur informatique ou dans une autre afin d’assurer au mieux leurs cursus.

Le programme en Bachelor Architecte informatique et systèmes d’information

Pendant ces trois années d’étude en Bachelor Architecte informatique et systèmes d’information, qu’est ce que les élèves apprennent au juste ? Ce cursus scolaire d’école d’ingénieur informatique est très intense, car, en effet, ils apprennent des matières très techniques telles que les sciences et les techniques comme les UE de système, de réseaux, de système de gestion de bases de données ou autrement dit UE SGBD, ou encore les UE en communication, en développement d’applications et d’applications mobiles et enfin ils apprennent aussi à analyser les données nécessaires à l’obtention de leur diplôme en école d’ingénieur informatique.

systeme-dinformation.jpg

En parallèle, ils étudient également les mathématiques, l’anglais et le droit. On peut constater facilement donc que ceux qui visent un Bachelor Architecte informatique et systèmes d’information travaillent énormément tant à l’école qu’à la maison.

Les métiers possibles à la suite d’un Bachelor

Après ces trois années en école d’ingénieur informatique en Bachelor Architecte informatique et systèmes d’information, les étudiants doivent passer un stage en entreprise. Après cela, quels sont les métiers possibles à la suite d’un Bachelor ? Les débouchés sont assez nombreux. Il est possible par exemple de devenir consultant, ingénieur informatique, créateur StartUp ou encore responsable de la sécurité des systèmes d’information. Avec le Bachelor Architecte informatique et systèmes d’information, les métiers possibles sont nombreux.